Accéder au contenu principal

Deux concepts clés pour guider la scénarisation de vos dernières séances / activités de cours ainsi que la conception de votre examen et de ses questions - Innovation Pédagogique

En cette fin de quadrimestre où il reste 4 semaines de cours à distance, de nombreux enseignants se posent les questions essentielles suivantes, regroupées en deux grandes catégories : 1/ Comment organiser les dernières séances de cours d'une façon qui soutiennent au mieux l'apprentissage visé ? Quels contenus matière et compétences doivent absolument être travaillés ? Quelles activités de formation privilégier ? 2/ Comment évaluer, à distance, les acquis des étudiants ? Sur quels contenus, compétences porte l'évaluation ? Par rapport à ces contenus, quel niveau de maîtrise est attendu (restitution, compréhension, application, esprit critique, synthèse …) ? En d'autres mots, quels sont les acquis d'apprentissage de mon cours ? Quel niveau de maîtrise de la matière y est attendu ?
— À lire sur www.innovation-pedagogique.fr/article6941.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

André Giordan s’en est allé…

 Le modèle allostérique est orphelin. Le professeur André Giordan nous a quitté, journée de tristesse et pensées à ses proches. Grand spécialiste de l’éducation, André Giordan avait été, en 2011, appelé en Chine pour apprendre aux enseignants à enseigner. (Photo R. R.) André Giordan nous a quitté…