Accéder au contenu principal

Deux concepts clés pour guider la scénarisation de vos dernières séances / activités de cours ainsi que la conception de votre examen et de ses questions - Innovation Pédagogique

En cette fin de quadrimestre où il reste 4 semaines de cours à distance, de nombreux enseignants se posent les questions essentielles suivantes, regroupées en deux grandes catégories : 1/ Comment organiser les dernières séances de cours d'une façon qui soutiennent au mieux l'apprentissage visé ? Quels contenus matière et compétences doivent absolument être travaillés ? Quelles activités de formation privilégier ? 2/ Comment évaluer, à distance, les acquis des étudiants ? Sur quels contenus, compétences porte l'évaluation ? Par rapport à ces contenus, quel niveau de maîtrise est attendu (restitution, compréhension, application, esprit critique, synthèse …) ? En d'autres mots, quels sont les acquis d'apprentissage de mon cours ? Quel niveau de maîtrise de la matière y est attendu ?
— À lire sur www.innovation-pedagogique.fr/article6941.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Edutic.ch – Intégration des MITIC, dans nos écoles… L'APE est en ...

Les décharges attribuées aux PRessMITIC (Personnes Ressources pour les Médias Images Technologies de l'Information et de la Communication) mandatées pour effectuer cette tâche, ne sont pas harmonisées dans le canton. Source: www.emitic.ch See on Scoop.it - MITIC (Média Images et Technologie de l'Information et de la Communication) dans le monde de l'éducation

6 principes de l’après-plagiat à l’ère de l’IA (infolettre UQAM-9 mars 23)

6 principes de l’après-plagiat à l’ère de l’IA https://drsaraheaton.wordpress.com/2023/02/25/6-tenets-of-postplagiarism-writing-in-the-age-of-artificial-intelligence/ Dre Sarah Elaine Eaton est professeure agrégée d’éducation à l’Université de Calgary. Les recherches du P re  Eaton portent sur l’éthique universitaire dans l’enseignement supérieur. Elle est cofondatrice et corédactrice de  Canadian Perspectives on Academic Integrity . En 2022, elle a reçu le prix de la recherche exceptionnelle du  European Network for Academic Integrity  (ENAI). Dans le dernier chapitre de son livre   Plagiarism in Higher Education: Tackling Tough Topics in Academic Integrity (2021) , elle s’intéresse à l’avenir du plagiat et de l’intégrité académique.  Elle a publié sur son  blogue , le 25 février 2023, un article et une infographie énonçant 6 principes qui permettent de réfléchir à l’impact de l’intelligence artificielle générative sur l’écriture. Source de l’article :  6 principes de l’après-plagiat

Snpachat, 4chan, Whisper : le web éphémère ou l'illusion de la liberté

See on Scoop.it - MITIC (Média Images et Technologie de l'Information et de la Communication) à l'école primaire LE PLUS. Snapchat, Secret, Whisper, les applications d'échanges de contenus éphémères se multiplient, et forment un groupe à part dans l'univers des réseaux sociaux. Principale motivation des utilisateurs ? L'éphémère. Les données échangées disparaissent en théorie des plateformes quand elles sont lues. Pour Sylvain Abel et Estelle Aubouin, spécialistes du web, c'est plus compliqué que cela. Corinne RAMILLON 's insight: L'éphèmère durable ??? See on leplus.nouvelobs.com