Accéder au contenu principal

Ecole et médias doivent développer encore et toujours la capacité à penser par soi-même

La Radio Télévision Suisse (RTS) prévoit de supprimer plusieurs magazines religieux pour économiser 40% du budget alloué à la rédaction spécialisée RTSreligion. L’information et la réflexion concernant les «faits religieux» apportées par les excellents programmes que la RTS veut supprimer contribuent à faire mieux comprendre les phénomènes sociaux qui comportent une dimension religieuse. Il ne faut pas affaiblir mais au contraire renforcer les moyens rédactionnels qui concerne le domaine religieux et couper les liens institutionnels avec les églises réformées et catholiques. La mission de service publique de la RTS en sera renforcée.

Sourced through Scoop.it from: www.hebdo.ch

Ecole et médias doivent développer encore et toujours la capacité à penser par soi-même

See on Scoop.it - MITIC (Média Images et Technologie de l'Information et de la Communication) dans le monde de l'éducation

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

André Giordan s’en est allé…

 Le modèle allostérique est orphelin. Le professeur André Giordan nous a quitté, journée de tristesse et pensées à ses proches. Grand spécialiste de l’éducation, André Giordan avait été, en 2011, appelé en Chine pour apprendre aux enseignants à enseigner. (Photo R. R.) André Giordan nous a quitté…

6 principes de l’après-plagiat à l’ère de l’IA (infolettre UQAM-9 mars 23)

6 principes de l’après-plagiat à l’ère de l’IA https://drsaraheaton.wordpress.com/2023/02/25/6-tenets-of-postplagiarism-writing-in-the-age-of-artificial-intelligence/ Dre Sarah Elaine Eaton est professeure agrégée d’éducation à l’Université de Calgary. Les recherches du P re  Eaton portent sur l’éthique universitaire dans l’enseignement supérieur. Elle est cofondatrice et corédactrice de  Canadian Perspectives on Academic Integrity . En 2022, elle a reçu le prix de la recherche exceptionnelle du  European Network for Academic Integrity  (ENAI). Dans le dernier chapitre de son livre   Plagiarism in Higher Education: Tackling Tough Topics in Academic Integrity (2021) , elle s’intéresse à l’avenir du plagiat et de l’intégrité académique.  Elle a publié sur son  blogue , le 25 février 2023, un article et une infographie énonçant 6 principes qui permettent de réfléchir à l’impact de l’intelligence artificielle générative sur l’écriture. Source de l’article ...