Accéder au contenu principal

GUIDE COMPLET CLASSROOM par Thierry VANOFFE & Denis LOUVET - Google Docs

Pourquoi ce guide ?

Parce que CLASSROOM est un formidable outil qui mérite d’être démocratisé comme l’ensemble des outils de Google. Ce guide a pour vocation à devenir complet grâce à la contribution des internautes, et oui vous, chers lecteurs. À noter que ce guide est une compilation du support officiel de Google, des questions fréquemment posées par les internautes.


Pour qui ?

Le monde de l’éducation (GAFE). Classroom n’est pas ouvert pour Gmail (offert) et Google Apps for Business.


Comment contribuer ?

Ce  Google document est ouvert aux commentaires, vous pouvez donc contribuer avec l’insertion de commentaires ou de suggestions. Vos participations permettront d’enrichir ce document collaboratif pour avoir un guide encore plus précis et complet. Votre nom sera rajouté à la liste des contributeurs (dernière page).  D’avance merci pour les utilisateurs actuels et futurs de CLASSROOM.

Source: docs.google.com

See on Scoop.it - MITIC (Média Images et Technologie de l'Information et de la Communication) dans le monde de l'éducation

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

André Giordan s’en est allé…

 Le modèle allostérique est orphelin. Le professeur André Giordan nous a quitté, journée de tristesse et pensées à ses proches. Grand spécialiste de l’éducation, André Giordan avait été, en 2011, appelé en Chine pour apprendre aux enseignants à enseigner. (Photo R. R.) André Giordan nous a quitté…

6 principes de l’après-plagiat à l’ère de l’IA (infolettre UQAM-9 mars 23)

6 principes de l’après-plagiat à l’ère de l’IA https://drsaraheaton.wordpress.com/2023/02/25/6-tenets-of-postplagiarism-writing-in-the-age-of-artificial-intelligence/ Dre Sarah Elaine Eaton est professeure agrégée d’éducation à l’Université de Calgary. Les recherches du P re  Eaton portent sur l’éthique universitaire dans l’enseignement supérieur. Elle est cofondatrice et corédactrice de  Canadian Perspectives on Academic Integrity . En 2022, elle a reçu le prix de la recherche exceptionnelle du  European Network for Academic Integrity  (ENAI). Dans le dernier chapitre de son livre   Plagiarism in Higher Education: Tackling Tough Topics in Academic Integrity (2021) , elle s’intéresse à l’avenir du plagiat et de l’intégrité académique.  Elle a publié sur son  blogue , le 25 février 2023, un article et une infographie énonçant 6 principes qui permettent de réfléchir à l’impact de l’intelligence artificielle générative sur l’écriture. Source de l’article ...