Accéder au contenu principal

grammatic

See on Scoop.it - MITIC (Média Images et Technologie de l'Information et de la Communication) à l'école primaire

La grammaire en s'amusant
Soumis par Francois Flueckiger, BDRP
Envoyé le 26.02.14 à 09:38 - Mis à jour le 04.03.14 à 13:46

Cette activité de grammaire permet d'aborder la nature des mots (nom, adjectif, verbe, etc...) de façon ludique. Les élèves prennent également conscience de l'importance des notions de genre et de nombre et effectuent un travail de recherche de vocabulaire qui leur sera utile lors de futures activités d'expression orale ou écrite.


Corinne RAMILLON's insight:

"Cette activité de grammaire est destinée aux élèves dès la sixième année scolaire. Elle permet d'aborder la nature des mots (nom, adjectif, verbe, etc...) de façon ludique. Les élèves prennent également conscience de l'importance des notions de genre et de nombre et effectuent un travail de recherche de vocabulaire qui leur sera utile lors de futures activités d'expression orale ou écrite."

Extrait de l'Aide du site Grammatic.ch (http://www.cmij.ch/kidsbienne/grammatic/index.htm)


See on www.cmij.ch

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Edutic.ch – Intégration des MITIC, dans nos écoles… L'APE est en ...

Les décharges attribuées aux PRessMITIC (Personnes Ressources pour les Médias Images Technologies de l'Information et de la Communication) mandatées pour effectuer cette tâche, ne sont pas harmonisées dans le canton. Source: www.emitic.ch See on Scoop.it - MITIC (Média Images et Technologie de l'Information et de la Communication) dans le monde de l'éducation

6 principes de l’après-plagiat à l’ère de l’IA (infolettre UQAM-9 mars 23)

6 principes de l’après-plagiat à l’ère de l’IA https://drsaraheaton.wordpress.com/2023/02/25/6-tenets-of-postplagiarism-writing-in-the-age-of-artificial-intelligence/ Dre Sarah Elaine Eaton est professeure agrégée d’éducation à l’Université de Calgary. Les recherches du P re  Eaton portent sur l’éthique universitaire dans l’enseignement supérieur. Elle est cofondatrice et corédactrice de  Canadian Perspectives on Academic Integrity . En 2022, elle a reçu le prix de la recherche exceptionnelle du  European Network for Academic Integrity  (ENAI). Dans le dernier chapitre de son livre   Plagiarism in Higher Education: Tackling Tough Topics in Academic Integrity (2021) , elle s’intéresse à l’avenir du plagiat et de l’intégrité académique.  Elle a publié sur son  blogue , le 25 février 2023, un article et une infographie énonçant 6 principes qui permettent de réfléchir à l’impact de l’intelligence artificielle générative sur l’écriture. Source de l’article :  6 principes de l’après-plagiat

Snpachat, 4chan, Whisper : le web éphémère ou l'illusion de la liberté

See on Scoop.it - MITIC (Média Images et Technologie de l'Information et de la Communication) à l'école primaire LE PLUS. Snapchat, Secret, Whisper, les applications d'échanges de contenus éphémères se multiplient, et forment un groupe à part dans l'univers des réseaux sociaux. Principale motivation des utilisateurs ? L'éphémère. Les données échangées disparaissent en théorie des plateformes quand elles sont lues. Pour Sylvain Abel et Estelle Aubouin, spécialistes du web, c'est plus compliqué que cela. Corinne RAMILLON 's insight: L'éphèmère durable ??? See on leplus.nouvelobs.com