Accéder au contenu principal

Une position commune des Hautes Ecoles Pédagogiques suisses sur l’Ecole et les apprentissages dans un monde numérique

Une position commune des hautes écoles pédagogiques suisses sur l’école et l’apprentissage dans un monde numérique

Le colloque national du 17 juin 2021 a marqué le coup d’envoi de l’initiative « École et apprentissage dans le monde numérique – positions et points de vue ». L’objectif est de définir une position commune des hautes écoles pédagogiques afin de répondre aux besoins actuels et futurs des écoles et des enseignantes et enseignants dans le domaine très complexe de la transition numérique.

Une deuxième phase passera par l’organisation de plusieurs journées régionales : les acteur·trice·s romand·e·s de la formation des enseignant·e·s se réuniront le 24 juin 2022.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

André Giordan s’en est allé…

 Le modèle allostérique est orphelin. Le professeur André Giordan nous a quitté, journée de tristesse et pensées à ses proches. Grand spécialiste de l’éducation, André Giordan avait été, en 2011, appelé en Chine pour apprendre aux enseignants à enseigner. (Photo R. R.) André Giordan nous a quitté…

6 principes de l’après-plagiat à l’ère de l’IA (infolettre UQAM-9 mars 23)

6 principes de l’après-plagiat à l’ère de l’IA https://drsaraheaton.wordpress.com/2023/02/25/6-tenets-of-postplagiarism-writing-in-the-age-of-artificial-intelligence/ Dre Sarah Elaine Eaton est professeure agrégée d’éducation à l’Université de Calgary. Les recherches du P re  Eaton portent sur l’éthique universitaire dans l’enseignement supérieur. Elle est cofondatrice et corédactrice de  Canadian Perspectives on Academic Integrity . En 2022, elle a reçu le prix de la recherche exceptionnelle du  European Network for Academic Integrity  (ENAI). Dans le dernier chapitre de son livre   Plagiarism in Higher Education: Tackling Tough Topics in Academic Integrity (2021) , elle s’intéresse à l’avenir du plagiat et de l’intégrité académique.  Elle a publié sur son  blogue , le 25 février 2023, un article et une infographie énonçant 6 principes qui permettent de réfléchir à l’impact de l’intelligence artificielle générative sur l’écriture. Source de l’article ...