Accéder au contenu principal

Concevoir un parcours hybride présentiel et distanciel

« La période de confinement liée aux risques du COVID 19 a amené de nombreux enseignants à modifier leur manière d’enseigner. Pour assurer la continuité pédagogique auprès des élèves et étudiants, ils ont adapté leurs cours prévus en présentiel en cours à distance. Ainsi, cette situation nous conduit à réinterroger nos pratiques pédagogiques.

Pour construire nos progressions, nous devons réfléchir à la construction d’un parcours hybride, dont l’objectif sera l’acquisition de compétences en combinant de l’enseignement présentiel et distanciel. Il s’agit donc de repenser l’ingénierie pédagogique des parcours de formation que chacun propose à ses élèves et étudiants. Un parcours de formation hybride consiste en une succession de périodes présentielles et distancielles. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

André Giordan s’en est allé…

 Le modèle allostérique est orphelin. Le professeur André Giordan nous a quitté, journée de tristesse et pensées à ses proches. Grand spécialiste de l’éducation, André Giordan avait été, en 2011, appelé en Chine pour apprendre aux enseignants à enseigner. (Photo R. R.) André Giordan nous a quitté…