Accéder au contenu principal

EducAttentats | Kits de médiations numériques : expliquer, éduquer pour répondre

EducAttentats ?

Cet espace en ligne tire son nom du hashtag (mot-dièse) apparu sur Twitter dans les messages qui, très tôt, visait à proposer des ressources pour accompagner les acteurs éducatifs.

MedNum ?

MedNum est le hashtag (mot-dièse) des acteurs de la médiation numérique. Ce sont notamment ces acteurs qui se sont mobilisés pour rassembler les ressources éparses afin de les rendre plus facilement accessibles par le biais de cette plateforme.

Ce que site veut permettre:

Ce site a pour objet de collecter les outils, démarches, kits et stratégies pour aider les parents, les éducateurs, les enseignants et les médiateurs dans la situation de crise liés aux attentes de Paris.
Après avoir été éditorialisés et validés ces “kits” peuvent être publiés sur tous les sites que le souhaitent.
Histoire de répondre à la barbarie avec des armes d’instructions massives.

Ce que site n’est pas:

Ce site n’est pas une production officielle de l’Éducation Nationale ou d’une institution publique. Et il n’entend pas s’y substituer. Il n’a donc pas de valeur officielle. Ce site est juste à envisager comme un ensemble de signets collectés par des acteurs, personnes de bonnes volontés.

Sourced through Scoop.it from: educattentats.mednum.fr

See on Scoop.it - MITIC (Média Images et Technologie de l'Information et de la Communication) dans le monde de l'éducation

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

André Giordan s’en est allé…

 Le modèle allostérique est orphelin. Le professeur André Giordan nous a quitté, journée de tristesse et pensées à ses proches. Grand spécialiste de l’éducation, André Giordan avait été, en 2011, appelé en Chine pour apprendre aux enseignants à enseigner. (Photo R. R.) André Giordan nous a quitté…

6 principes de l’après-plagiat à l’ère de l’IA (infolettre UQAM-9 mars 23)

6 principes de l’après-plagiat à l’ère de l’IA https://drsaraheaton.wordpress.com/2023/02/25/6-tenets-of-postplagiarism-writing-in-the-age-of-artificial-intelligence/ Dre Sarah Elaine Eaton est professeure agrégée d’éducation à l’Université de Calgary. Les recherches du P re  Eaton portent sur l’éthique universitaire dans l’enseignement supérieur. Elle est cofondatrice et corédactrice de  Canadian Perspectives on Academic Integrity . En 2022, elle a reçu le prix de la recherche exceptionnelle du  European Network for Academic Integrity  (ENAI). Dans le dernier chapitre de son livre   Plagiarism in Higher Education: Tackling Tough Topics in Academic Integrity (2021) , elle s’intéresse à l’avenir du plagiat et de l’intégrité académique.  Elle a publié sur son  blogue , le 25 février 2023, un article et une infographie énonçant 6 principes qui permettent de réfléchir à l’impact de l’intelligence artificielle générative sur l’écriture. Source de l’article ...