Accéder au contenu principal

EducAttentats | Kits de médiations numériques : expliquer, éduquer pour répondre

EducAttentats ?

Cet espace en ligne tire son nom du hashtag (mot-dièse) apparu sur Twitter dans les messages qui, très tôt, visait à proposer des ressources pour accompagner les acteurs éducatifs.

MedNum ?

MedNum est le hashtag (mot-dièse) des acteurs de la médiation numérique. Ce sont notamment ces acteurs qui se sont mobilisés pour rassembler les ressources éparses afin de les rendre plus facilement accessibles par le biais de cette plateforme.

Ce que site veut permettre:

Ce site a pour objet de collecter les outils, démarches, kits et stratégies pour aider les parents, les éducateurs, les enseignants et les médiateurs dans la situation de crise liés aux attentes de Paris.
Après avoir été éditorialisés et validés ces “kits” peuvent être publiés sur tous les sites que le souhaitent.
Histoire de répondre à la barbarie avec des armes d’instructions massives.

Ce que site n’est pas:

Ce site n’est pas une production officielle de l’Éducation Nationale ou d’une institution publique. Et il n’entend pas s’y substituer. Il n’a donc pas de valeur officielle. Ce site est juste à envisager comme un ensemble de signets collectés par des acteurs, personnes de bonnes volontés.

Sourced through Scoop.it from: educattentats.mednum.fr

See on Scoop.it - MITIC (Média Images et Technologie de l'Information et de la Communication) dans le monde de l'éducation

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Edutic.ch – Intégration des MITIC, dans nos écoles… L'APE est en ...

Les décharges attribuées aux PRessMITIC (Personnes Ressources pour les Médias Images Technologies de l'Information et de la Communication) mandatées pour effectuer cette tâche, ne sont pas harmonisées dans le canton. Source: www.emitic.ch See on Scoop.it - MITIC (Média Images et Technologie de l'Information et de la Communication) dans le monde de l'éducation

6 principes de l’après-plagiat à l’ère de l’IA (infolettre UQAM-9 mars 23)

6 principes de l’après-plagiat à l’ère de l’IA https://drsaraheaton.wordpress.com/2023/02/25/6-tenets-of-postplagiarism-writing-in-the-age-of-artificial-intelligence/ Dre Sarah Elaine Eaton est professeure agrégée d’éducation à l’Université de Calgary. Les recherches du P re  Eaton portent sur l’éthique universitaire dans l’enseignement supérieur. Elle est cofondatrice et corédactrice de  Canadian Perspectives on Academic Integrity . En 2022, elle a reçu le prix de la recherche exceptionnelle du  European Network for Academic Integrity  (ENAI). Dans le dernier chapitre de son livre   Plagiarism in Higher Education: Tackling Tough Topics in Academic Integrity (2021) , elle s’intéresse à l’avenir du plagiat et de l’intégrité académique.  Elle a publié sur son  blogue , le 25 février 2023, un article et une infographie énonçant 6 principes qui permettent de réfléchir à l’impact de l’intelligence artificielle générative sur l’écriture. Source de l’article :  6 principes de l’après-plagiat

Snpachat, 4chan, Whisper : le web éphémère ou l'illusion de la liberté

See on Scoop.it - MITIC (Média Images et Technologie de l'Information et de la Communication) à l'école primaire LE PLUS. Snapchat, Secret, Whisper, les applications d'échanges de contenus éphémères se multiplient, et forment un groupe à part dans l'univers des réseaux sociaux. Principale motivation des utilisateurs ? L'éphémère. Les données échangées disparaissent en théorie des plateformes quand elles sont lues. Pour Sylvain Abel et Estelle Aubouin, spécialistes du web, c'est plus compliqué que cela. Corinne RAMILLON 's insight: L'éphèmère durable ??? See on leplus.nouvelobs.com