Accéder au contenu principal

Attentats à Paris - Charlie Hebdo : que dire aux enfants ?

Comment expliquer aux enfants de tels actes de barbarie ? Faut-il les préserver de nos propres émotions ? Comment apaiser leur inquiétude ? Claude Halmos, psychanalyste, avait répondu aux questions que se posaient les parents au lendemain du terrible attentat contre Charlie Hebdo. Questions qui sont malheureusement plus que jamais...

Sourced through Scoop.it from: www.psychologies.com

See on Scoop.it - MITIC (Média Images et Technologie de l'Information et de la Communication) dans le monde de l'éducation

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

André Giordan s’en est allé…

 Le modèle allostérique est orphelin. Le professeur André Giordan nous a quitté, journée de tristesse et pensées à ses proches. Grand spécialiste de l’éducation, André Giordan avait été, en 2011, appelé en Chine pour apprendre aux enseignants à enseigner. (Photo R. R.) André Giordan nous a quitté…

6 principes de l’après-plagiat à l’ère de l’IA (infolettre UQAM-9 mars 23)

6 principes de l’après-plagiat à l’ère de l’IA https://drsaraheaton.wordpress.com/2023/02/25/6-tenets-of-postplagiarism-writing-in-the-age-of-artificial-intelligence/ Dre Sarah Elaine Eaton est professeure agrégée d’éducation à l’Université de Calgary. Les recherches du P re  Eaton portent sur l’éthique universitaire dans l’enseignement supérieur. Elle est cofondatrice et corédactrice de  Canadian Perspectives on Academic Integrity . En 2022, elle a reçu le prix de la recherche exceptionnelle du  European Network for Academic Integrity  (ENAI). Dans le dernier chapitre de son livre   Plagiarism in Higher Education: Tackling Tough Topics in Academic Integrity (2021) , elle s’intéresse à l’avenir du plagiat et de l’intégrité académique.  Elle a publié sur son  blogue , le 25 février 2023, un article et une infographie énonçant 6 principes qui permettent de réfléchir à l’impact de l’intelligence artificielle générative sur l’écriture. Source de l’article ...