Accéder au contenu principal

2ème Colloque international en éducation du CRIFPE, Montréal, Québec, Canada

Nous sommes fiers d'accueillir, le 30 avril et le 1er mai 2015, à Montréal, le 2e Colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante.  Les organisateurs de ce colloque souhaitent apporter un éclairage scientifique, professionnel et associatif aux diverses questions liées à la formation et la profession enseignante en réunissant les chercheurs de divers horizons. Les communications scientifiques présentées seront organisées selon cinq thèmes à la fois complémentaires et distincts.  Ces thèmes reflètent d’une part les axes du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE), de même que la question des recherches dans le domaine du numérique éducatif, jugé fondamental pour l’avenir de nos sociétés. Fait intéressant et novateur, parallèlement à ce colloque scientifique, un Sommet sur le numérique éducatif en éducation qui réunira quelque 1000 praticiens sera aussi organisé. Cela permettra notamment, aux chercheurs et aux praticiens de tisser des liens, et ainsi d’accroître leurs collaborations tout en améliorant leur compréhension de leurs préoccupations respectives.

Au plaisir de vous rencontrer à l'occasion de ce Colloque scientifique international ou de ce Sommet du numérique en éducation, qui promettent tous deux de connaître un franc succès.

Source: colloque.crifpe.ca

See on Scoop.it - MITIC (Média Images et Technologie de l'Information et de la Communication) dans le monde de l'éducation

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Edutic.ch – Intégration des MITIC, dans nos écoles… L'APE est en ...

Les décharges attribuées aux PRessMITIC (Personnes Ressources pour les Médias Images Technologies de l'Information et de la Communication) mandatées pour effectuer cette tâche, ne sont pas harmonisées dans le canton. Source: www.emitic.ch See on Scoop.it - MITIC (Média Images et Technologie de l'Information et de la Communication) dans le monde de l'éducation

6 principes de l’après-plagiat à l’ère de l’IA (infolettre UQAM-9 mars 23)

6 principes de l’après-plagiat à l’ère de l’IA https://drsaraheaton.wordpress.com/2023/02/25/6-tenets-of-postplagiarism-writing-in-the-age-of-artificial-intelligence/ Dre Sarah Elaine Eaton est professeure agrégée d’éducation à l’Université de Calgary. Les recherches du P re  Eaton portent sur l’éthique universitaire dans l’enseignement supérieur. Elle est cofondatrice et corédactrice de  Canadian Perspectives on Academic Integrity . En 2022, elle a reçu le prix de la recherche exceptionnelle du  European Network for Academic Integrity  (ENAI). Dans le dernier chapitre de son livre   Plagiarism in Higher Education: Tackling Tough Topics in Academic Integrity (2021) , elle s’intéresse à l’avenir du plagiat et de l’intégrité académique.  Elle a publié sur son  blogue , le 25 février 2023, un article et une infographie énonçant 6 principes qui permettent de réfléchir à l’impact de l’intelligence artificielle générative sur l’écriture. Source de l’article :  6 principes de l’après-plagiat

Snpachat, 4chan, Whisper : le web éphémère ou l'illusion de la liberté

See on Scoop.it - MITIC (Média Images et Technologie de l'Information et de la Communication) à l'école primaire LE PLUS. Snapchat, Secret, Whisper, les applications d'échanges de contenus éphémères se multiplient, et forment un groupe à part dans l'univers des réseaux sociaux. Principale motivation des utilisateurs ? L'éphémère. Les données échangées disparaissent en théorie des plateformes quand elles sont lues. Pour Sylvain Abel et Estelle Aubouin, spécialistes du web, c'est plus compliqué que cela. Corinne RAMILLON 's insight: L'éphèmère durable ??? See on leplus.nouvelobs.com