Accéder au contenu principal

NetPublic » 50 alternatives pour remplacer tous les produits Google

See on Scoop.it - MITIC (Média Images et Technologie de l'Information et de la Communication) à l'école primaire

Le blog Linuxmanua propose un article qui informe sur des solutions en ligne équivalentes aux services de Google sans utiliser Google. Ce dossier propose donc 50 alternatives pour remplacer tous les produits Google ; un recensement basé sur une série de 10 critères formels éthiquesparmi lesquels :

10 critères éthiques pour choisir des alternatives aux applis Google
  • des solutions libres et/ou open source, gratuites (ou basées sur des dons), sans publicité,
  • disponibles en multi-plateforme (Android, Linux, Windows, Tablette, Mobile, PC),
  • pas de connexion obligatoire avec Faceboook, Twitter, Google+,
  • un respect minimum des données privées de la part des hébergeurs de ces applications,
  • un export possible des données afin de les sauvegarder localement mes données quand je veux.

See on www.netpublic.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

André Giordan s’en est allé…

 Le modèle allostérique est orphelin. Le professeur André Giordan nous a quitté, journée de tristesse et pensées à ses proches. Grand spécialiste de l’éducation, André Giordan avait été, en 2011, appelé en Chine pour apprendre aux enseignants à enseigner. (Photo R. R.) André Giordan nous a quitté…

6 principes de l’après-plagiat à l’ère de l’IA (infolettre UQAM-9 mars 23)

6 principes de l’après-plagiat à l’ère de l’IA https://drsaraheaton.wordpress.com/2023/02/25/6-tenets-of-postplagiarism-writing-in-the-age-of-artificial-intelligence/ Dre Sarah Elaine Eaton est professeure agrégée d’éducation à l’Université de Calgary. Les recherches du P re  Eaton portent sur l’éthique universitaire dans l’enseignement supérieur. Elle est cofondatrice et corédactrice de  Canadian Perspectives on Academic Integrity . En 2022, elle a reçu le prix de la recherche exceptionnelle du  European Network for Academic Integrity  (ENAI). Dans le dernier chapitre de son livre   Plagiarism in Higher Education: Tackling Tough Topics in Academic Integrity (2021) , elle s’intéresse à l’avenir du plagiat et de l’intégrité académique.  Elle a publié sur son  blogue , le 25 février 2023, un article et une infographie énonçant 6 principes qui permettent de réfléchir à l’impact de l’intelligence artificielle générative sur l’écriture. Source de l’article ...